Menu

ACCUEIL    |    Projet et préparatifs    |    Itinéraire    |    Qui sommes nous ?    |    Contact    |
En 2013 : Du 18 juin 2013

Messages d'Argentine, du Chili et d' Uruguay

SALTA - (Argentine)
Publié le 18/09/2012

C'est en taxi que nous nous rendons de Tupiza à la frontière Bolivie-Argentine. Longue queue au passage, mais pas de problème ni de fouille pour nous...

Autour de SALTA
Publié le 20/09/2012

Nous commençons par le sud. Direction Cayafata, à 186 km de Salta ou nous arrivons lundi après midi. Recherche d'une auberge, parcours des rues et prises...

MENDOZA - Argentine
Publié le 21/09/2012

Nous voici à MENDOZA, grande ville du centre-ouest du pays et très proche de la frontière Chilienne. Nous ressentons encore cette nostalgie des précédents...

L' ACONCAGUA - 6962 m (Argentine)
Publié le 22/09/2012

Nous avons quitté Mendoza pour USPAILLATA, le dernier gros bourg avant le Chili et à 65 kilomètres de l' ACONCAGUA, le plus haut sommet des Amériques...

La Montagne aux sept couleurs (Argentine)
Publié le 24/09/2012

Après le petit dej, nous partons avec Tiphaine et Pierre en direction de la MONTAGNE AUX SEPT COULEURS à 10 km de Uspallata ou nous logeons...

SANTIAGO - 1 (Chili)
Publié le 28/09/2012

Après un dernier adieu à l'Aconcagua que nous voyons a travers les vitres du bus, nous entrons au Chili... Des kilomètres de files de camions au poste de douane...

VALPARAISO (Chili)
Publié le 30/09/2012

Elle connait parfaitement cette ville pour y avoir passé ses 26 premières années, n'habitant Santiago que depuis deux ans. Elle nous fera également connaitre la station...

VIÑA DEL MAR (Chili)
Publié le 01/10/2012

Après une bonne nuit, nous quittons la maison de Pia pour prendre la direction du port de Valparaiso. On fait une petite balade en bateau dans la baie. La mer est...

Tchao SANTIAGO (Chili)
Publié le 03/10/2012

Âpres ce magnifique week-end passé avec Pia à Valparaiso nous allons reprendre la route vers le sud et continuer notre voyage. 7h00 du matin nous nous faisons nos adieux à Pia, en espérant bien nous revoir...

PUCON (Chili)
Publié le 09/10/2012

Nous arrivons à PUCON vers 10h. Il fait beau mais très froid.. Les maisons sont en bois. Sommes nous dans les Alpes? Non, c'est sur, nous sommes bien au Chili. Le temps de débarquer du bus que nous reco...

OSORNO (Chili)
Publié le 11/10/2012

Visite de la ville avec ses nombreuses maisons de bois dont certaines datent de la fin du XXVII. La Cathédrale est très moderne. Les précédentes ayant été détruites...

BARILOCHE (Argentine)
Publié le 13/10/2012

C'est toujours un peu tristes que nous partons quand des gens nous ont si gentiment reçu chez eux, d'autant plus que nous savons que pour la prochaine étape c'est...

LE TOUR DE FRANCE (Argentina)

A nôtre grande surprise en arrivant dans cette ville de BARILOCHE en PATAGONIE ARGENTINE, nous apprenons qu"allait se courir ici, deux étapes...

VILLA LA ANGOSTURA (Argentina)
Publié le 13/10/2012

Nous avons prévu de faire une randonnée à VILLA ANGOSTURA dans le "Parque Nacional LOS ARRAYANNES"...

BARILOCHE (Arg) à PUERTO VARAS (Chili)
Publié le 16/10/2012

Pour quitter et rejoindre le Chili = Deux solutions. 1) Le bus qui qui repasse par OSORNO, nous dépose à PUERTO MONTT (Chili). 2) Etant dans la région...

POURSUITE DU VOYAGE (Chili)
Publié le 17/10/2012

Nous arriverons, dans quelques jours, à notre cinquième mois de périple. Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes peu organisés et que ce voyage...

TRAVERSEE MARITIME DE LA PATAGONIE (1/4)
Publié le 22/10/2012

Ce sera le plus long voyage en bateau de nos vies. 1518 Km de PUERTO MONTT Ó PUERTO NATALES, à travers la PATAGONIE CHILIENNE...

TRAVERSEE MARITIME DE LA PATAGONIE (2/4)

L'officier de quart, au commandes du navire, nous autorise à entrer dans le poste de pilotage. Visite fort intéressante. Il nous permet de prendre des photos...

TRAVERSEE MARITIME DE LA PATAGONIE (3/4)
Publié le 25/10/2012

6h du matin,je suis sur le pont pour voir, éventuellement, le lever du soleil. D'autres passagers se sont aussi levés. Le soleil n'est pas au rendez-vous...

TRAVERSEE MARITIME DE LA PATAGONIE (4/4)

Nous sommes au dernier jour de notre croisière et nous entrons au sixième mois de notre voyage. Voici donc cinq mois écoulés depuis notre arrivée à Quito...

Le "DOUBLE V" qui tourne mal (Arg)
Publié le 27/10/2012

C'est parti pour cette randonnée que nous avions tant envie de faire. Partis de PUERTO NATALES en bus c'est un catamaran qui nous fera traverser le lac qui nous...

Le "EL PERITO MORENO (Argentine)
Publié le 29/10/2012

Après le fiasco de notre périple dans la région de TORRES DEL PAINE, nous continuons la découverte de la PATAGONIE ARGENTINE, cette fois...

PUNTA ARENAS et LOS PINGUINOS (chili)
Publié le 31/10/2012

Partis Lundi matin de EL CALAFATE (Argentine), une journée de bus avec les obligations douanières, nous voici à PUNTA ARENA en Patagonie... Une ville...

PLUS LOIN QUE LE BOUT DU MONDE
Publié le 02/11/2012

Voila... Nous y sommes presque, au bout du monde et même au delà. Au delà, car si USHUAIA, ville d'Argentine sur la TERRE DE FEU, affirme toujours être la ville...

PUERTO WILLIAMS (Chili)

Découvrons ce village Chilien du bout du monde. Contrairement à la voisine Argentine du nord, USHUAIA, ici, rien, ou en tous cas, pas grand chose n'est fait pour le tourisme...

PUERTO WILLIAMS (Chili) Suite et fin
Publié le 02/11/2012

Les balades dans les environs de PUERTO WILLIAMS sont assez limitées. Un parc Etnobotanique ou sont préservées et étudiées la végétation native de l'ile et que nous avons visité...

USHUAIA (Argentine)
Publié le 07/11/2012

Nous faisons nos adieux à Patty, la propriétaire de l'Hostal PUSAKI. Une logeuse extrêmement accueillante. Nous avons passé trois belles journées en sa...

DU FROID A LA CANICULE (Argentine)
Publié le 12/11/2012

Pour nôtre dernier jour a USHUAIA, nous recevons un mesage d'HUGO, habitant BUENOS AIRES, il nous invite à résider chez lui quelques jours. Le contact est très...

BUENOS AIRES - 1 (Argentine)
Publié le 13/11/2012

Nous voici donc logés chez Hugo. Jeune papi très cool. Il habite une superbe maison dans un quartier chic de la ville. Nous possédons la clé afin d'aller...

BUENOS AIRES - 2 (Argentine)
Publié le 14/11/2012

Sur les conseils de HUGO, nous partons visiter ce dimanche, la FERIA DE LOS MATADORES. Fête populaire Argentine : Gauchos de la Pampa, folklore...

YERBA, MATE y BOMBICHA (Uruguay)
Publié le 16/11/2012

Quand on arrive à MONTEVIDEO, la capitale de l'URUGUAY, une première chose nous étonne... Le nombre impressionnant de gens un MATE...

MONTEVIDEO (Uruguay)
Publié le 17/11/2012

MONTEVIDEO, capitale de l'URUGUAY, un petit pays coincé entre le Brésil et l'Argentine ayant accès à l'océan. Le pays compte Trois millions d'habitants...

PUNTA DEL ESTE (Uruguay)
Publié le 18/11/2012

A un peu plus de deux heures de bus de Montévidéo, nous décidons d'aller voir cette perle. Nous voici donc dans le bus. Bien sur certains n'ont pas oublié...

HASTA LUEGO...
Publié le 19/11/2012

Ce samedi 17 novembre 2012 ne sera pas un adieu mais bien un HASTA LUEGO (A BIENTÔT) que nous célébrons entre amis. Un bon restau de Buenos...